retour

TOUR DU VAL D'ARDOUX
LE 04/09/2010


Après 3 éditions réservées aux féminines disputées successivement entre 2003 et 2006 à Jouy le Potier, Mezières-lez-Cléry et Mareau aux prés, le TVA renaissait en 2009 à Dry.
Cette année c'est Cléry qui a accueilli l'épreuve désormais ouverte aux coureurs de 3ème catégorie et Pass cyclisme FFC.
L'organisation de la journée avait été préparée de longue date et avec minutie par Christian Péru chef d'orchestre d'une équipe de 55 bénévoles qui ont offert aux participants et au public une épreuve spectaculaire disputée dans des conditions de sécurité exemplaires.

Le parcours comprenait une grande boucle de 65 km traversant les 5 communes de la communauté du Val d'Ardoux. Celle-ci fut parcourue à près de 44 km/h par un peloton qui rentrait groupé sur le circuit de 4,1 km tracé dans Cléry.
Rapidement une quinzaine d'hommes sortait de ce paquet. Dans le final cinq coureurs parvenaient à s'extirper de l'échappée pour se disputer l'arrivée.
Signalons la bonne prestation de Nicolas Bourgault (17 ans), fils de Nicolas Bourgault (trésorier de Meung cyclisme) qui, dans un premier temps, réussit à rejoindre l'échappée, pour ensuite participer à l'emballage final et terminer 5ème.