Pour la deuxième fois, après 2007, Cléry accueillait le championnat de France du Clergé. Une trentaine d'ecclésiastiques accompagnés par une vingtaine d'invités eurent à en découdre le matin sur un contre la montre en ligne droite de 8km entre Jouy le Potier et Cléry, puis l'après-midi sur 12 tours du circuit de 4.1 km dans Cléry.
Parmi les invités, Robert Leroy avait obtenu la présence de deux ex-coureurs professionnels, Kilian Patour venu en voisin et "P'tit Jean" Pinault venu de sa Touraine.
Kilian, habitant de Cléry, courait encore l'an passé dans les rangs de l'équipe Américaine Garmin.
Quant à Jean Pinault, 64 ans, coureur licencié depuis 50 ans, son passage dans les rangs professionnels remonte à 1968 dans l'équipe BIC, depuis il a marqué l'histoire du cyclisme Français en remportant environ 600 victoires et en étant toujours aujourd'hui recordman de la montée du Puy de Dôme.
Pour la petite histoire, les invités se sont taillés la part du lion dans le classement scratch du chrono remporté logiquement par Kilian Patour devant Hervé Coupé et Marion Sicot.
Mais, l'essentiel résidait dans la compétition parmi les ecclésiastiques, et c'est Yannick Demey, prètre du diocèse de Nanterre qui emportait le titre de champion de France du clergé du contre la montre, 3 secondes devant Robert Leroy, qui pourtant déclare ne pas être un spécialiste de la discipline.
L'après-midi, devant un public venu nombreux, le même Yannick Demey récidivait en partant seul dès le 3ème tour pour parcourir environ 40 km à 37 km/h et ne jamais être rejoint. Il endossait donc le maillot de champion de France du clergé de la course en ligne. Robert Leroy terminait 3ème devancé par Michel Fronty (Le Havre).